Rédaction de contenu, création de contenu, référencement SEO: la donne change avec l’I.A!

Test, comparaison, retour d’expérience, hack, tuto, synthèse, machine training, machine learning.

L’importance du SEO a drastiquement baissé dans le processus de référencement sur les moteurs de recherche, mais pas la sémantique, qui semblerait même être un des fondements du fonctionnement des ia. Obtenir une réponse à partir de compilations pertinentes, et peut être bientôt une synthèse propre a la machine, voilà à quoi nous avons à faire dorénavant. Ce dernier a observé les experts, leurs méthodes, pas seulement à travers le moteur, mais depuis les serveurs, les smartphones et les systêmes d’exploitation.
Cette observation a duré car le but était de comprendre les ruses, les methodes, voilà pourquoi le bombing a malgré tout gardé sa place derrière une devanture proprette de white seo: les marketeux savent présenter une facette et en exprimer secrêtement beaucoup moins compatible avec ce que l’on appelle les « bonnes pratique ».
Voilà pourquoi subitement « Patatras », sur 100 postes d’experts SEO, 99 perd sa puissance de feu.
Voilà pourquoi je ne voulais pas déployer de moyens dans un systême complexe de backlink, de netlink, j’acceptais ce hack tant qu’il restait dans des coûts raisonnables.
Savez vous quand ce bouleversement s’est produit? Quand vous avez vu des pubs de reférenceurs supposés indetronables. Oui avec des serveurs dans d’autres pays, du code en masse, du clic automatisé, de la triche cachée en veux tu en voilà, et le tout avec un discours officiel qui ne vante qu’un mérite, par dessus le marché qui serait dû à un savoir faire autenthiquement confirme. Un sacré toupet qui a marché, enrichi, et au final, qui ramasse? Les régies pub! Et oui les marketeux du seo investissent au final dans la pub, ils deviennent clients de leurs méthodes, a leur frais. Je m’en doutais mais je ne pouvais rien faire pour tenir face à cela. Si ce n’est en continuant mes projets définis initialement. Du SEO, peut être, mais cela devait rester accessoire, c’était energivore, chronophage, mais cela ne constituait en rien l’essence même de mes projets.
Vendre des sites ou des pages placées, ça marchait du tonnerre, et c’était interdit, seulement les algos avaient besoin de comprendre cette sphère de loups, et de A a Z. Quid aujourd’hui? Le rêve du fondateur du site Abondance, Olivier Andrieu a failli d’exaucer! Les spammeurs disparaissent ..youpi!
Par contre, les rédacteurs et penseurs virtuels arrivent, et là un nouveau chapitre s’ouvre, ce monsieur aura bientôt de nouveaux sujets pour pester, il faut dire que l’on n’a plus rien à dire sur le SEO 2.0, en revanche, on peut dorenavant Faure du sérieux, et se consacrer enfin pleinement au sacro-saint web sémantique, et ça c’est pas pour nous déplaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *